Le livre d’or de
Accueil
“Canal historique”
ou Écrire dans le livre d’or
Écrire aux webmestres Recopier l’adresse

Ralph - 08/05/2019 20:26 - (Site)

Tout ces traces du passé de notre association me sont bien précieuses pour m’ancrer dans un passé qui me dépasse… en attendant qu’on puisse les retrouver sur le site officiel de notre association.

Anne Marie - 16/10/2018 10:24

Quel dommage ! un lieu intelligent et magnifique où il se passe tant de choses intéressantes.
Il y a tant de guerres et de malheureux dans le monde ! pitié !
L’historique de Lou Valat est un document intéressant et riche d’expériences vécues.
Chacun donne (ou a donné) ce qu’il peut (pouvait) et selon ses compétences pour faire vivre l’association. Une passerelle entre deux périodes et deux équipes devrait donc être un passage sans querelle et se faire avec élégance...!

Alain Hugonie - 28/09/2018 10:42

Une association n’est pas une entreprise informatique. Le site développé par Christian Hugues est magnifique mais ne correspond pas aux valeurs de partages associatifs car il n’y a que lui qui peut le gérer. C’est la raison pour laquelle l’association a transféré son ancien site internet sur un nouvel environnement de type blog (sans être informaticien un bénévole peut gérer ce site).
Nous sommes peu nombreux sur ce projet et il nous reste l’historique de l’association à installer sur notre nouveau site internet. Toutes les bonnes volontés peuvent venir nous rejoindre….
Christian, qui n’est plus adhérent, pour des raisons qui lui sont personnelles ne voyant pas l’historique sur notre nouveau site a repris tous les documents (propriété de l’association) qu’il avait gardé en nous quittant pour les installer sur son site privé “canal historique”.
Je pense qu’il aurait mieux fait d’adhérer et de venir nous aider sur notre nouveau site.
Voilà, voilà... on vous attend pour partager avec nous.
Alain

Chris - 26/09/2018 18:30

Ah je suis contente de retrouver les photos de Lou Valat comme Christian me l’avait décrit. C’est important de retrouver son passé, bref son histoire. Ce fut un lieu de partage, dommage qu’il y ait à présent des querelles à son sujet. Je partage l’avis de Sabine et espère qu’une solution sera trouvée. J’envoie des ondes positives en ce sens. Christine

Sabine - 24/09/2018 22:04

Merci Christian de nous permettre de revoir ces photos, vidéos et autres infos qui avaient disparues du nouveau site. Je le regrette car souvent j’envoyais des personnes intéressées par l’association et un stage en perspective pour les consulter. C’est peut-être une démarche illégale comme le dit Alain Hugonie, cependant ne pourrait-on pas trouver un juste milieu et mettre, comme il avait été évoqué en AG, ces documents sur le nouveau site ou du moins un lien pour y accéder ?????

Alain Hugonie - 18/09/2018 16:33

Suite à un mailing envoyé par C. Hugues, je découvre ce site qui est illégal pour plusieurs raisons:1- C’est un site privé, développé par un ancien adhérent (C. Hugues) qui n’est plus adhérent à l’association, qui n’a pas eu l’aval de l’association.2- Utilisation du Logo et du nom mailing de l’association sans l’autorisation de celle-ci.3- En vertu des lois concernant le numérique (droit à l’image, droit à la vie privée des gens) photos, vidéos et textes signés ont été mis sur ce site sans l’autorisation des personnes concernées.Donc, en vertu de ces lois je demande à C. Hugues propriétaire et développeur de ce site de retirer toutes les images, vidéos me représentant ainsi que tous les textes signés de mon nom.Alain Hugonie (Lou Valat)

Jacquou7565 - 21/02/2015

Coucou aux kamishibai(eurs, euses) autrement appelés Gaïto en japonais, j’ai beaucoup apprécié ce stage de l’été 2013 et c’est avec grand plaisir que j’ai découvert les très belles photos joliment mises en scène de ces agréables moments passés en votre compagnie...
La bise aux continuateurs et autres courageux repreneurs de flambeaux !
Jacqueline

Corinne Janson - 02/02/2014

Aujourd’hui j’ouvre la boîte aux lettres, tiens c’est le journal de Lou Valat !
Je m’installe sur le canapé, j’ai toujours plein de choses à faire, mais je prends tout le temps de lire le journal de Lou Valat.
Alors, en qualité de “sage”(1), j’en ai lu des journaux, même que je les garde tous d’année en année. Oh non, je ne les compare pas, chacun a sa touche de couleur particulière, chaque exemplaire représente beaucoup de travail, de coordination, de mise en page, de talents divers et variés, chaque numéro se laisse lire avec des yeux gourmands, des envies soudaines d’y aller là tout de suite, comme une envie de... mais non, c’est pas possible, alors je me laisse aller là sur le canapé rouge à palper de l’âme le dessus d’une lauze, sentir l’odeur d’un panier rempli de champignons, humer au petit matin l’air de la maison du papé blottie au chaud dans mon duvet de plumes...
Alors donc, je voulais dire merci à tous et à toutes qui ont mis leur énergie et leur amour en mouvement pour raconter, pour transmettre et donner envie à d’autres d’y promener leur désir, à la rencontre des autres et d’eux mêmes.
(1) : membre du Comité des Sages de Lou Valat.

Alain - 09/11/2012

Me voici revenu une nouvelle fois de Vernet pour repartir une nouvelle fois au printemps prochain... Que de beaux souvenirs de cette Toussaint 2012. Souvenir de rencontres avec Jérôme, Marc, Nicolas, Gérard, Roland, ceux de là-bas. Souvenir de rencontre avec ceux qui viennent. Les maisons sont maintenant fermées pour l’hiver mais elle continuent de respirer le passage de tous ceux qui les font vivre en venant dans ce paradis des Cévennes.

Sylvie - 22/05/2012

Merci à chacun et merci à tous pour le bel hommage que vous rendez à Colette.

Edmond - 24/04/2011

Hélas, Colette, tu n’as pas pris de l’âge avec nous. Tu avais pourtant encore l’âge de prendre du bon temps. Et nous, on continue, on va prendre de la bouteille sans toi. Mais quand nous trinquerons en regardant les murs de pierres sèches, nous penserons à ta compétence, à ton efficacité, à ton courage, à ton obstination... Adieu Colette !

Mariane (co-fondatrice des “débuts”) - 02/04/2008

Belle idée que ce site et bravo de l’avoir fait à l’image de l’assoc, fidèle aux espoirs que nous y avons mis dès les débuts. Une vive émotion m’envahit à la lecture de cette continuité et de cette fidélité à l’esprit de départ. Je suis d’autant plus admirative que je sais que ça n’a pas été simple tout le temps.
Bon vent à tous. Mariane

Cathy - 01/02/2007

Lou Valat, c’est une petite bouffée d’air pur cévenol, dans l’été lumineux : un lieu à recommander à ceux qui veulent passer une semaine estivale en bonne compagnie. On y danse, on y chante, on y pétrit l’argile au son de l’accordéon, on y marche, on y fait de la gym douce, on y mange dehors (très bien) sur des grandes tables en bois, on y redanse, on y recause, on va voir les étoiles, on y rit, on s’y plaît, quoi... alors, on y revient.
Au plaisir de vous y (re)voir. Cathy (de Senlis)

Michel - 01/02/2007

« Écoute ça, aime » Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir, alors aime et vit. Quand tu t’indignes, ton cœur te montre ce que tu peux changer en toi, t’aimes-tu assez pour le faire ? La perfection est au bout du chemin ? Alors marche. L’amitié, c’est la moitié de toi qui est en l’autre et vice versa. Les hommes politiques expriment la partie de toi qui voit tout et qui ignore la réalité de l’autre. Gagner le paradis ? Depuis quand l’amour s’achète-t-il ? Il se donne, il s’écoule à travers toi si tu l’acceptes. L’enfer, c’est ta réalité imposée aux autres. Pour transformer l’acide en base, que fer, que fer !

Joëlle - 21/07/2006

Bravo pour le site qui j’espère contribuera à faire connaitre et vivre Lou Valat dans la continuité de ce bel esprit de partage et convivialité que l’on y trouve. Merci à tous ceux qui donnent de leur temps et de leur energie et de leur cœur pour la perennité de ce lieu. Je donne le bonjour à Marc avec qui j’ai fait un chantier pierre sèche, et espère avoir l’opportunité de renouveler l’expérience. Mes meilleures pensées à Toutes et à Tous. Joëlle de l’Ariège

Alain - 24/09/2005

Il est en Cévennes un village accroché, de loin il apparaît ; il est bien petit mais il me plaît. Ici, les murs ont le silence centenaire des paroles effacées, ici, les pierres ont la sécheresse des mains calleuses. Village vu de nulle part, au bout du sentier. Source de bien-être, environnement pur, lieu magique : Lou Valat

Isabelle - 13/08/2005

Bravo pour le site !... Une bouffée d’air pur dans notre grisaille parisienne. Une suggestion : pour alimenter le livre d’or, pourquoi ne pas reprendre qq citations du vrai livre d’or (vous savez avec papier et crayon, c’est bien aussi !) ? + les best de nos recettes. Peut-on vous envoyer des photos ? Quelles rubriques ? Cordialement. Isabelle Burignat

Christian G - 24/04/2005

Félicitations aux concepteurs de ce site. Bonne continuation. À bientôt à Vernet.

Linette - 20/04/2005

Bravo à Nathalie pour le choix des photos. Un vrai soleil venu des Cévennes, comme la voûte du mur.

Dan - 14/04/2005

J’aime Lou Valat, ses stages, son ambiance, ses pierres, son soleil. Et maintenant je l’ai à la maison les jours de pluie et d’hiver. Vite, illustrez-le. Dan

Ed - 29/03/2005

Bravo,un site lisible, fleuri et qui se parcourt facilement. Complétez le vite. Merci !

Frank - 29/03/2005 - (Site)

Bravo pour ce site !